Bruxelles devient une ville de jogging

jeudi 08 novembre 2018
Retour à l'aperçu

Bruxelles devient une ville de jogging

Début 2018, ma proposition de développer un plan de course à pied récréative pour Bruxelles a été approuvée. Les choses se concrétisent.

Perspective.brussels (centre d’expertise en matière de stratégie de développement pour Bruxelles) et visit.brussels (le bureau pour le tourisme) ont, entre-temps, créé un comité de pilotage. Tous les intéressés s’y concertent sur la manière d’aborder un tel plan de course à pied et de qui fait quoi.

Quelles étaient mes suggestions, déjà ? Une signalisation claire pour les itinéraires de jogging, de la promotion pour inciter les Bruxellois et les visiteurs à se mettre au jogging, des fontaines d’eau potable et des toilettes le long des parcours.

Vous devez venir ici

Les itinéraires de jogging souvent utilisés et adaptés ont déjà été cartographiés. Ces itinéraires de jogging seront mieux liés entre eux et également mieux indiqués. Il y aura des marquages physiques. Nous développons également des applications virtuelles de jogging. À plus long terme, il y aura une infrastructure adaptée pour les coureurs. Bref, Bruxelles obtient une « identité » en qualité d’unique et authentique ville de jogging, avec toute la promotion nécessaire.

Cela me fait plaisir que les administrations bruxelloises se soient mises à l’ouvrage avec ma proposition. Courir est sain et agréable. Tout le monde peut pratiquer ce sport, et c’est bon marché. Je le vois déjà : Les Bruxellois qui chaussent leurs chaussures de jogging, mais aussi les visiteurs et touristes qui découvrent Bruxelles en faisant du jogging.

 

Photo: 20km de Bruxelles 2012 (reporters)