Chaussée de Ninove : il est temps d’intervenir

vendredi 07 septembre 2018
Retour à l'aperçu

Chaussée de Ninove : il est temps d’intervenir

La Chaussée de Ninove est une voie d’accès fort fréquentée en venant de Dilbeek et de Ninove. La circulation automobile y est dense le matin et le soir avec la formation d’embouteillages. Les trottoirs sont dans un état déplorable. Cependant de nombreuses personnes y habitent. La Chaussée doit être rénovée. De toute urgence. 

La Chaussée de Ninove traverse Molenbeek et Anderlecht. Il y a beaucoup de passage. Circulation automobile dense, différentes lignes de bus et de tram de la STIB et de De Lijn y passent également et il y a plusieurs écoles. Par ailleurs, il y a également de grandes entreprises et des magasins. Tous ces usagers méritent mieux. Du moins, c’est mons avis. Mustapha Akouz (PS), actuel échevin des travaux publics à Anderlecht est mon allié.

Qu’est-ce qui ne va pas ?

Les trottoirs sont vraiment étroits. Il y a, à peine, de la place pour circuler avec une poussette d’enfant. Certains trottoirs n’ont plus été réparés depuis des années.

La voirie est large et ressemble plutôt à une autoroute. 

Il y a peu de traversées piétonnes et lorsqu’il y en a : elles sont en très mauvais état. 

Les rails du tram sont endommagés.

Le bus est bloqué dans les embouteillages.

Il faut faire quelque chose

La chaussée est une voirie régionale. Rénover la chaussée est une mission pour la Région. Mais les collèges échevinaux doivent faire quelque chose et taper sur la table. Ils doivent exercer une pression sur les autorités régionales. Ce n’est qu’en procédant de la sorte que l'on parviendra au réaménagement. 

Les élections communales approchent à grands pas. Ce qui signifie également de nouveaux collèges échevinaux. Le réaménagement doit bénéficier de la priorité absolue pour ces collèges échevinaux, c’est ce que mon collègue Mustapha Akouz (PS) d’Anderlecht et moi-même pensons. Si nous rejoignons la majorité, la Chaussée de Ninove aura notre priorité. 

Notre objectif ? Que la Chaussée de Ninove soit à nouveau une rue agréable, où les gens habitent volontiers et font du shopping, où les enfants peuvent se rendre à l’école en toute sécurité, où tout le monde est en sécurité dans la rue et où l’on donne de l’espace aux cyclistes.