De grands projets de rénovation urbaine à venir

vendredi 06 juillet 2018
Retour à l'aperçu

De grands projets de rénovation urbaine à venir

De grands projets de rénovation urbaine sont en voie d’être réalisés dans cinq zones de la Région bruxelloise. L’espace public est le principal objectif. Les nouveaux projets changeront radicalement l’apparence de la ville.

Les contrats de rénovation de quartier sont un type de contrats de quartier XL, aves des budgets plus élevés, des territoires dépassant les limites des communes et une durée plus longue. Cinq périmètres ont été délimités où on investit dans des équipements qui profitent à tous les Bruxellois.

Ces dernières semaines, quelques délégués de perspective.brussels, le service de planification régionale, sont venus donner quelques explications au Parlement bruxellois.

Zone du canal

Beaucoup de choses sont prévues pour Molenbeek. Dans trois des cinq zones délimitées figurent, en effet, aussi des quartiers de Molenbeek : périmètre Citroën-Vergote, Gare de l'Ouest et Heyvaert-Poincaré.

Dans une ville en perpétuel changement et où la population grandit, des investissements sont nécessaires. Que l’espace public en soit boosté, est plus que justifié. Surtout à Molenbeek, car de nombreux Molenbeekois vivent à l’étroit. Pour eux, un espace public agréable est donc super important.

Vous trouverez les détails des projets sur le site de perspective.brussels, le service de planification régionale. 

Photo: reporters