La dégradation du domaine social au CPAS

jeudi 14 décembre 2017
Retour à l'aperçu

La dégradation du domaine social au CPAS

Le budget du CPAS molenbeekois pour 2018 prévoit de lourdes économies: des économies sur le lait pour les jeunes enfants, sur l’intervention dans la facture d’eau potable, sur le soutien aux étudiants vulnérables... C’est inacceptable.

Les finances de la commune de Molenbeek ne se portent pas bien depuis que la coalition MR-Vld-cdH-Écolo-Groen la dirige. Plus grave encore, elle fait des économies auprès des plus faibles de notre société, au CPAS.

La commune économise 1,6 millions d’euros sur sa contribution au CPAS. On prévoit, consciemment, trop peu d’argent pour pouvoir payer les revenus d’intégration sociale en 2018, de sorte que l’on devra encore faire des économies supplémentaires en 2018. 

Return of the milk snatcher

Dans les années ‘70, Margaret Thatcher a fait des économies sur le lait pour les jeunes enfants en Angleterre. Actuellement l’administration communale de Molenbeek fait la même chose. Cela m’étonne que les deux échevins écolos, Annalissa Gadaleta de Groen et Sarah Turine d’Écolo sont d’accord. Pourtant, elles ont récemment écrit un livret sur les problèmes sociaux à Molenbeek et leur degré de gravité.

Photo par Lieven Soete