Radio américaine découvre 'smelly subway' bxl!!

vendredi 17 décembre 2010
Retour à l'aperçu

Radio américaine découvre 'smelly subway' bxl!!

L'odeur de l'urine qui est inévitablement lié à certaines stations de métro bruxelloises a désormais joint l'outre-Atlantique. Une des plus grandes stations radio aux Etats Unis a dédié un reportage de plusieurs minutes au 'smelly subway' (métro malodorant) de la capitale de l'Europe. Jef Van Damme: "C'est inimmaginable que notre capitale, de l'autre côté de l'Océan, n'est pas connue comme 'the Capital of Europe', mais bien à cause de son odeur pénétrante. Le métro y est décrit comme 'smelly subway! Comment est-ce possible?"

Dans le reportage, un journaliste de la Radio Public International (RPI), reconnaît la Grande Place et le plaisir de la neige. Dans le pré-métro Bourse par contre, il arrive dans un monde différent et moins bien parfumé.

Pendant sa recherche de quoi et du comment de ces odeurs dans les métros bruxellois, le journaliste s'est rendu auprès de Jef Van Damme (sp.a), échevin de la Mobilité à Molenbeek et parlementaire bruxellois, l'échevin du Tourismme Philippe 'parfum métro' Close (PS), la ministre des Transports Publics, Brigite Grouwels (CD&V) et..  Manneken Pis!

Jef Van Damme: "Grâce à notre action, la ministe a déjà été interpellée plusieurs fois. Le fait que seulement deux contrôleurs vérifient tout le réseau de métro a également été communiqué récemment. Que devons-nous faire pour que le message passe et pour que quelqu'un entreprenne quelque chose? La nouvelle arrive déjà de l'autre côté de l'Océan Atlantique!"

Découvrez le reportage audio et également un film grâce à ce lien: http://www.theworld.org/2010/12/13/smelly-brussels-subway/