Une place animée, pas de parking

lundi 08 octobre 2018
Retour à l'aperçu

Une place animée, pas de parking

En tant qu'échevin de la mobilité (2006-2012), j’ai accompli que la Place Communale passait d’une place de parking à un shared space et zone résidentielle. Ce réaménagement a été couronnée à plusieurs reprises, notamment par l’organisation Pyblik. Pourtant, aujourd’hui la place est submergée de voitures garées.

Cependant, le stationnement sur la place n’est pas autorisé. Les règles sont violées. La commune n'intervient pas. Il n’y a pas de contrôle. Les contravenants ne reçoivent pas d’amende.

Là, la majorité actuelle (ecologroen/mrvld/cdhcd&v) se comporte de manière incorrecte. C’est une triste affaire. De plus, 100 mètres plus loin, il y amplement de places de stationnement dans le parking souterrain de Brunfaut.

Pour garder la Place Communale belle, une attention permanente est nécessaire. Si sp.a redevient majoritaire, nous agirons contre le stationnement illégal. Ensuite, la place de la ville pourra se réapproprier toute sa splendeur. Ce sera à nouveau une place avec des terrasses, un lieu pour jouer et vivre. Sans voitures stationnées.

J’ai réalisé un petit film.