
Une piscine subtropicale à la gare de l’Ouest
La commune de Molenbeek-Saint-Jean veut une piscine subtropicale sur le terrain derrière la gare de l’Ouest. Les plans s’inspirent de l’ancien parc Océade au Heysel.
Océade était le véritable pôle d’attraction du Heysel, attirant de nombreux visiteurs de Bruxelles et au-delà. Le paradis aquatique a fermé ses portes l’année dernière en raison de réaménagement complet du site du Heysel et sûrement pas du désamour du public.
Une chance à saisir
La Belgique et les autres pays comptent de nombreux parcs aquatiques. Mais notre capitale en est dépourvue. Comprenne qui pourra. Or une opportunité à saisir se présente avec le grand terrain situé à l’arrière de la gare de l’Ouest qui sera bientôt libre. Le collège échevinal molenbeekois, dont je fais partie, a vite émis l’idée de créer un nouveau parc aquatique subtropical sur le site de la gare de l’Ouest.
D’une grande superficie et situé au cœur de Molenbeek, il se prête idéalement au projet. En plus des connexions ferroviaires, la gare de l’Ouest est un point de jonction entre plusieurs lignes de métro. Elle est donc idéalement accessible pour tous.
Allons-y !
La SNCB est propriétaire du terrain à l’arrière de la gare de l’Ouest et le vendra bientôt à la Région bruxelloise. Le collège échevinal de Molenbeek a demandé au gouvernement régional bruxellois de se pencher sur le projet de piscine subtropicale et de l’intégrer dans le Master Plan du site, le gouvernement y travaille actuellement.
Ce serait une excellente nouvelle pour les amateurs de natation en général et pour les Bruxellois et les Molenbeekois en particulier. La fermeture d’Océade au Heysel a créé un vide que nous voulons combler. Espérons que nous pourrons aller piquer une tête ensemble à Molenbeek dans 5 ans !
Photo: Océade (reporters)