
Les plaines de jeux sont en très mauvais état à Molenbeek
Les plaines de jeux communales à Molenbeek sont dans un état lamentable. C’est ce qui ressort des chiffres d’un organe de contrôle externe. Le mauvais état des plaines de jeux n’est pas une nouveauté, mais la commune ne fait rien.
Honteux
Le rapport n’est pas tendre pour les plaines de jeux communales :
Le matériel est en mauvais état
De nombreux jeux de plein air ne fonctionnent pas
Les jeux de plein air endommagés ne sont pas remplacés
L’infrastructure ne répond pas aux normes
Les jeux de plein air sont dangereux
Les plaines de jeux ne sont pas entretenues
Six plaines de jeux communales ont obtenu un code rouge/orange. Il s’agit des parcs Pierron, Vandenheuvel, Saint-Remy, Pevenage, Quatre vents et Howaert. Trois d’entre eux ont même obtenu un code rouge. Rouge signifie que la plaine de jeu doit immédiatement être fermée. En cas de code orange, la plaine de jeu ne répond pas aux normes.
Forte densité de population
Molenbeek est une commune densément peuplée avec peu de verdure et d’endroits pour jouer. Et il apparaît maintenant que les plaines de jeux existantes sont dangereuses. Dès lors, je demande :
Une réparation rapide des plaines de jeux endommagées. Cela ne devrait pas vraiment coûter cher
Un entretien régulier
De nouvelles plaines de jeux
On se renvoie la balle
Les échevins compétents se renvoient la balle. Les échevins des espaces publics disent que les échevins de la propreté publique et de la jeunesse sont responsables. Mais honnêtement ? Cela importe peu les nombreux enfants et leurs parents dans notre commune. Ils veulent tout simplement un plaine de jeu avec une balançoire en parfait état et un mur d’escalade qui ne tombe pas en miettes.
Y a-t-il dans votre quartier une plaine de jeu en mauvais état, faites-le nous savoir.