
Le nouveau complexe sportif portera le nom d’une championne Molenbeekoise
Le nouveau complexe sportif communal situé le long du canal portera le nom de la championne de Jiu-jitsu Amal Amjahid. Les habitants de Molenbeek ont pu voter et ont choisi le nom de la multiple championne du monde.
Les travaux pour le nouveau complexe sportif communal au quai des Charbonnages, sont dans leur phase finale. Les Molenbeekois pouvaient déjà voter pour leur nom préféré pour le complexe sportif. Plus de la moitié des votes sont allés à Amal, ce qui signifie également espoir en arabe. Amal Amjahid est une multiple championne de jiu-jitsu brésilien, un sport de combat spectaculaire. Malgré son jeune âge, Amal est déjà un grand exemple pour la jeunesse de Molenbeek et représente une génération forte d’athlètes de Molenbeek.
Le choix du nom Amal Amjahid montre clairement que Molenbeek veut donner plus de visibilité aux femmes dans l’espace public. Le nouveau complexe sportif n’aura pas seulement une salle multisports traditionnelle, mais également un étage réservé pour les sports de combat. De cette façon, le complexe, ainsi que d’autres projets, pourront offrir une réponse au manque d’infrastructures sportives à Molenbeek. Le nouveau bâtiment se compose de plusieurs étages, avec aussi un espace au deuxième étage pour une grande crèche.