
Deux ans et demi en tant qu’échevin à Molenbeek: un bilan
J’ai donné une interview pour le journal bruxellois La Capitale. Nous avons parlé de ma vision et de ma politique en tant qu’échevin de Molenbeek. Il était intéressant de dresser un bilan alors que nous sommes presque à la moitié de la législature.
Une partie importante de cette interview portait sur le nouveau plan d’aménagement directeur pour le site autour de la gare de l’Ouest. Ensemble avec mon département de développement urbain, nous essayons de peser sur le développement de cette zone. Ceci n’est pas facile parce que nous ne sommes pas propriétaire et il y a beaucoup d’autres grands joueurs actifs. Néanmoins, nous parvenons à franchir des étapes importantes. Le projet d’une nouvelle piscine subtropicale en est un bon exemple. J’en ai eu l’idée et j’ai convaincu la SNCB/Infrabel et la Région de soutenir ce grand projet et de le développer ensemble.
La non-privatisation des terrains et l’investissement dans l’espace public
Notre vision et notre politique en matière des propriétés communales ont également été discutées. En tant que commune, nous voulons contribuer à déterminer la politique foncière et les projets de construction à Molenbeek. C’est pourquoi, nous avons décidé de ne plus vendre de propriétés communales. L’infrastructure communale doit servir sa population autant que possible et, là où c’est possible , nous pouvons créer des espaces publics (extérieurs) supplémentaires. L’investissement dans l’espace public est au cœur de ma politique. Les places et les parcs de Molenbeek ont fait ou feront l’objet d’un lifting complet !
Photo: La Capitale E.G.