
Première rue scolaire permanente pour école communale Regenboog
Après une phase de test réussie, l’école primaire Regenboog obtient une véritable rue scolaire. La rue Ulens, où se situe l’école, sera fermée par une barrière colorée au début et à la fin de chaque journée d’école.
En collaboration avec mon collègue en charge de la mobilité, Abdellah Achaoui, je suis heureux de concevoir la toute première rue scolaire permanente à Molenbeek. Pour y parvenir, l’école Regenboog et le comité motivé de parents ont investi beaucoup de temps et d’énergie dans ce projet. Concrètement, cela signifie que la rue sera fermée pour la circulation automobile pendant une heure le matin et le soir.
Consultation avec les résidents locaux
Une rue scolaire ne peut réussir que lorsqu’il y a un large soutien dans le quartier. Le comité de parents a déployé beaucoup d’efforts dans un dialogue avec les riverains et les automobilistes pendant la phase de test. En informant clairement les gens et en leur donnant la possibilité d’exprimer leur opinion, une base de soutien a été créée. Naturellement, les parents des élèves sont également fortement impliqués.
Engagement récompensé !
La trajectoire réussie prise par l’école et le comité de parents n’est pas passée inaperçue. Le fonds De Graeve, de la Fondation Roi Baudouin, récompense l’effort de 5 000 € et soutient donc le projet de renforcement de la sécurité routière autour de leur école.
La collaboration entre les services de la mobilité et des travaux publics a conduit à l’installation d’une belle barrière au début et à la fin de la rue, qui peut être étendue de manière inventive pour fermer la rue. Grâce au soutien supplémentaire, des pots de fleurs et des peintures colorées seront également ajoutés pour mettre en valeur la rue scolaire.
La cérémonie officielle de remise des prix suivra fin janvier et c’est Herman Van Rompuy qui va remettre le prix. La rue scolaire est ouverte à partir de 20 janvier 2020.