
Inauguration officielle de la rue Vandenpeereboom renouvelée
Les travaux dans la rue Alphonse Vandenpeereboom ont été réalisés dans un délai très court, et ce, malgré le corona. La nouvelle piste cyclo-piétonne est désormais officiellement accessible.
La rue Vandenpeereboom était l’une des rues les plus sales de Molenbeek, et par ailleurs dangereuse pour les piétons et cyclistes. Les voitures roulaient souvent trop vite et les quelques traversées étaient mal visibles. De plus, il n’y avait pas suffisamment d’espace pour les piétons et les cyclistes.
Heureusement, nous avons pu intervenir rapidement pour faire de la rue Vandenpeereboom une rue plus sûre et plus agréable. Grâce à un subside de la Région, nous avons pu financer 500 000 euros sur un coût total d’environ 600 000 euros.
Plus de sécurité routière et propreté
Afin de rendre la rue plus sûre, des traversées et des ralentisseurs supplémentaires ont été prévus. Les passages sont plus accessibles et plus visibles. Le long de la piste cyclo-piétonne, les arbres ont été taillés et de nouvelles clôtures ont été placées.
La nouvelle piste cyclo-piétonne forme une liaison importante de près d’un kilomètre entre la chaussée de Gand et la chaussée de Ninove. La piste offre plus d’espace et sera utilisé plus intensivement. Cela peut contribuer à un meilleur contrôle social et à une diminution des dépôts clandestins. En outre, Sibelga commencera à installer un éclairage intelligent en octobre, lequel s’allumera de nuit lorsque quelqu’un passera par là.
Coopération avec la SNCB
La SNCB est en grande partie propriétaire du site autour des voies ferrées. Nous nous sommes assurés qu’ils aient placé une nouvelle clôture autour de leur site. À notre demande, ils ont également nettoyé leur site et leur ancien hall du charbon a été démoli. Ce bâtiment a souvent été pénétré illégalement et de l’amiante y était présente. Je suis très heureux que la SNCB ait répondu à nos demandes et, ensemble, nous continuerons à rendre la rue plus agréable!
Photo: L’inauguration avec Ministre Van den Brandt et Bourgmestre Moureaux (voici une vidéo)