
La rue De Koninck totalement renouvelée
La rue est totalement réaménagée avec de larges pistes cyclables et des trottoirs plus grands des deux côtés. Le problème du trafic de transit a été résolu et nous avons planté des nouveaux arbres. Actuellement, la touche finale est apportée à la place Jef Mennekens qui se trouve à la fin de la rue. Au début du mois d’octobre, ces travaux seront également terminés.
La rue De Koninck était une route à double sens sans piste cyclable et avec des trottoirs en très mauvais état qui menait à la place Mennekens, une place peu sûre et chaotique. L’infrastructure n’était pas adaptée aux usagers vulnérables et avait un besoin urgent de rénovation. Il était prioritaire de s’attaquer à cette rue car de nombreuses personnes, notamment des enfants, l’empruntent. Il y a une école, un certain nombre de magasins, la grande infrastructure sportive du stade Machtens, la piscine communale et un club de tennis et de pétanque.
Plus sûre et plus agréable
Pour la réaménagement de la rue nous nous sommes avant tout concentrés sur la sécurité routière. La rue a été mise en sens unique à partir de l’avenue Daring, afin de laisser plus de place aux piétons et aux cyclistes. Cela nous a permis d’aménager une piste cyclable séparée des deux côtés de la route, d’une longueur d’au moins 500 mètres (1 km au total) et d’élargir le chemin piétonnier. En outre, cela nous permet de contrer le trafic de transit dans tout le quartier. Nous installons également de nouveaux ralentisseurs près de l’école et de nouvelles traversées sécurisés. la réaménagement tient compte du changement climatique en prévoyant une déminéralisation à différents endroits. De nouveaux arbres et de la verdure ont été plantés.