
La rue Vandenpeereboom disposera d’une piste cyclo-piétonne avec éclairage intelligent
La rue Alphonse Vandenpeereboom disposera d’un sentier cyclable et pédestre séparés. Un éclairage public intelligent sera également installé.
Le sentier cyclable et pédestre sera situé sur une importante voie de connexion entre la gare de l’Ouest et Osseghem, longue de près d’un kilomètre. Le sentier actuel est réservé aux piétons et est mal entretenu. Un tout nouveau chemin de haute qualité va être mis en place avec une division claire pour les piétons et les cyclistes.
Sécurité et propreté
La rue Vandenpeereboom est actuellement une rue très sale, les dépôts clandestins sont problématiques. De plus, l’éclairage est limité dans la rue du côté des maisons. De l’autre côté, sous les arbres, il n’y a presque pas de lumière, ce qui induit un sentiment d’insécurité.
Nous essayons de résoudre ces problèmes en installant un éclairage public intelligent sous les arbres. Les lumières s’allument automatiquement lorsque quelqu’un passe. Cela peut avoir un effet dissuasif sur les personnes mal intentionnées. De plus, le chemin sera davantage utilisé, ce qui signifie qu’il y aura plus de contrôle social.
En outre, la route elle-même est sécurisée par des ralentisseurs et des traversées supplémentaires.
Dans un avenir lointain, il aura plus d’espace pour les piétons et cyclistes avec le renouvellement complet du site de la gare de l’Ouest. L’intention est de créer plusieurs pistes cyclables et pédestres agréables au milieu d’espaces verts et d’un grand parc. Cependant, nous ne voulons pas attendre ce projet, une solution rapide aux problèmes de cette rue est absolument nécessaire.