
Les écoles doivent rouvrir bientôt !
Apprendre une nouvelle matière sans contact avec la classe n’est pas facile pour les enseignants et les parents. Mais encore moins pour les élèves. La seule solution qui fonctionnera vraiment est d’ouvrir les écoles rapidement.
‘Le lockdown’ est problématique pour tous les enfants. Cependant, le problème est encore plus grave pour les enfants des familles défavorisées. Les enseignants ont généralement beaucoup de mal à les atteindre. L’enseignement en ligne n’est souvent pas une option car ils n’ont pas leur propre ordinateur et il n’y a parfois pas d’Internet à la maison. Par exemple, 25% des enfants de nos écoles n’ont pas accès au matériel d’apprentissage en ligne. De plus, tous les enfants n’ont pas leur propre chambre ou un endroit calme pour travailler pour l’école.
Les parents essaient d’aider leurs enfants autant que possible pendant cette période et enseignent souvent eux-mêmes. Cependant, cela n’est pas évident, les parents qui ne connaissent pas la langue de l’école peuvent difficilement fournir le soutien nécessaire.
Notre personnel éducatif essaie de résoudre ces problèmes en appelant et en distribuant des cahiers d’exercices. Il ne s’agit là que d’une solution temporaire et limitée. C’est pourquoi nous essayons aussi de prêter des ordinateurs portables aux enfants qui n’en ont pas. Par divers moyens, nous collectons en supplément des ordinateurs portables d’occasion pour les quelque 350 enfants de nos écoles qui n’ont pas de propre ordinateur.
Nouvelle matière augmente l’inégalité
Le ministre de l’éducation souhaite que de nouvelles matières soient enseignées après les vacances de Pâques, même si les écoles restent fermées. Je comprends que les enfants doivent continuer à apprendre, mais donner de nouvelles matières ne fera que creuser la fracture sociale dans l’éducation. La seule vraie solution est de rouvrir les écoles rapidement!
Photo: Ket & Co