
Molenbeek ouvre un centre de vaccination
Molenbeek est en première ligne dans la lutte contre Covid-19. Après un centre de test, nous allons ouvrir un centre de vaccination.
La bourgmestre Catherine Moureaux a toujours pris les devants de la lutte contre le coronavirus. Nous avons été une des premières communes à disposer de notre propre centre de test et nous avons été les premiers à Bruxelles à avoir une stratégie de test rapide pour l’enseignement. Nous avons également beaucoup travaillé sur le volet préventif et social avec la création d’une équipe Covid et de notre cellule action sociale, qui aide spécifiquement les personnes vulnérables et qui gère la plateforme de solidarité à Molenbeek. Maintenant que les vaccinations ont commencé, il y a enfin une lumière au bout du tunnel.
Centre de vaccination à partir de février
Nous avons à nouveau pris les devants lorsqu’il s’agissait de mettre en place un centre de vaccination. Nous avons trouvé un endroit approprié sur la chaussée de Gand, dans un bâtiment appartenant au CPAS. À cet endroit, nous pourrons vacciner la population de Molenbeek de manière sûre et efficace. L’objectif est de vacciner 25 000 personnes chaque mois. Cela commencera en février avec les soignants et en mars avec les personnes âgées et les patients à risque.
Il est très important que le plus grand nombre possible de personnes soient vaccinées. C’est sûr et c’est la seule solution pour revenir à une vie “normale”. Si tout va bien, d’ici les vacances d’été, toute la population devrait avoir eu la possibilité de se faire vacciner. Pour plus d’informations sur la stratégie de vaccination, cliquez ici !