
Molenbeek soutient ses entrepreneurs
En cette période difficile, nous devons, en tant que commune, faire preuve de solidarité avec tout le monde. C’est pourquoi nous avons décidé de soutenir les entrepreneurs et commerçants de Molenbeek qui ont été directement touchés par la crise du coronavirus.
L’importance des PME locales ne doit pas être sous-estimée, toutes les études montrent qu’elles constituent la base de notre économie et de l’emploi.
En tant qu’échevin des propriétés communales, j’ai donc proposé de donner aux locataires commerciaux concernés un peu plus de répit financier en suspendant le loyer pendant deux mois. Je suis heureux que le collège ait repris cette suggestion et que nous ayons élaboré des mesures supplémentaires. Par exemple, les entreprises qui sont fermées à cause du corona n’ont pas à payer d’impôts commerciaux pendant deux mois.
Nous voulons également aider nos vendeurs sur le marché, car les mesures corona empêchent la poursuite de nos grands marchés communaux. Pour compenser cela, les vendeurs du marché n’ont pas à payer de cotisations pendant deux mois.
En attendant, nos services travaillent dur pour aider les entrepreneurs à suivre les mesures corona. Par exemple, nous plaçons du plexiglas chez les pharmaciens et nous mettons des marquages au sol pour respecter les règles de distance.
Il existe également des mesures de soutien régionales et fédérales pour les entrepreneurs concernés. Cependant, il n’est pas toujours facile de demander ce type d’aide. C’est pourquoi les entrepreneurs de Molenbeek peuvent s’adresser au service de l’économie locale pour obtenir de l’aide (02/410.01.13).
Photo: Marché Place Communale (YCS)