
Renouvellement des courts de récréation
Les courts de récréation de nos écoles communales néerlandophones ont fait l’objet d’une remise à neuf complète et ont été transformées en un environnement convivial et créatif pour les enfants.
Dans le cadre du projet “Buitenspel“, nous avons reçu des subventions de la Communauté flamande pour reconstruire nos aires de jeux. L’école primaire de Regenboog a participé au projet pilote du “Buitenspel” en 2014, en rendant sa court de récréation plus sûr et plus agréable. Entre-temps, nous avons également soumis des dossiers de subvention pour les autres écoles communales et les travaux pour celles-ci viennent d’être terminés.
Une nouvelle vision sur la récréation
Ce financement supplémentaire a permis aux écoles de réfléchir à la manière dont elles pourraient faire de leur cour de récréation un environnement de jeu encore plus amusant et stimulant. Après tout, le temps de jeu est une période très importante dans le développement d’un enfant. Les différentes formes de jeu et les interactions entre les enfants garantissent que de larges compétences sont abordées. Nos écoles attachent donc une grande importance aux terrains de jeux. Ils doivent être non seulement sûrs, mais aussi polyvalents et inspirants. De nouveaux éléments de jeu durables ont été choisis, consistant pour la plupart en des structures en bois.
Cruyff Foundation
L’école primaire Ket & Co attache également une grande importance à ses courts de récréation et a conclu un partenariat avec la Fondation Cruyff. Grâce au soutien de cette fondation néerlandaise, leur cour de récréation a pu être transformée en une cour d’école très agréable avec diverses activités récréatives. Les élèves et les enseignants ont participé à la création de la cour de récréation et le résultat est impressionnant !
Photo: De Boomhut